Accueil > Les examens et les concours > Autres concours collégiens, lycéens > Katharina Korth primée au concours géosciences

Katharina Korth primée au concours géosciences

mardi 17 juin 2014 par Mme Kochert

Katharina, élève en 1èreS a obtenu une médaille de bronze dans ce concours renommé !

Cette année, plus de 600 copies reçues de 41 lycées publics et privés ont été évaluées par un jury d’enseignants, afin d’établir le palmarès des olympiades académiques de géosciences.
Les candidats, tous élèves de première S, ont eu à réfléchir sur des sujets aussi divers que la préservation des dunes, la recherche de diamant au cœur de Neptune ou l’utilisation de données géologiques dans l’investigation policière.
Tout cela n’aurait pas été possible sans l’engagement de tous leurs professeurs qui les ont préparés après les avoir motivés pour s’inscrire à ce concours.

Elle a reçu son prix en même temps que les 43 autres lauréats le 23 mai 2014 sur le site Saint-Martin de l’université de Cergy-Pontoise, en présence de ses professeurs, de Dominique Poggioli, inspecteur académique - DAASEN du Val-d’Oise représentant le recteur.

La cérémonie a également été marquée par la conférence de Siegfried Lallemant, professeur à l’université de Cergy, qui a su captiver son auditoire par l’exposé de son parcours de scientifique dans l’exploration des fosses océaniques.

Toutes nos félicitations Katharina !