Accueil > La vie de l’élève > Voyages > Des lycéens en Campanie (Italie) - avril 2016

Des lycéens en Campanie (Italie) - avril 2016

mercredi 4 mai 2016

Quarante-quatre Premières et Terminales, pour la plupart latinistes et/ou littéraires, sont partis dans la région de la Campanie en Italie, encadrés par trois enseignants et un parent d’élève, du 15 au 20 avril 2016.

Le voyage s’est effectué en avion entre Paris et Naples, puis en car dans la région.

Ils ont visité des lieux archéologiques célèbres, tel Pompéi et Herculanum, et des lieux dangereux du point de vue géologique, avec les volcans encore actifs du Vésuve et de la Solfatare, mais aussi la ville de Naples, dont le centre historique est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Ils ont pu profiter d’un temps magnifique, de la plage devant l’hôtel et de glaces artisanales italiennes.

Retrouvez leur itinéraire et quelques photos sur cette carte