Accueil > Le CDI > Les activités pédagogiques > Book trailers : les livres du CDI ont aussi leurs bande annonces (...)

Book trailers : les livres du CDI ont aussi leurs bande annonces !

mercredi 11 mai 2016

Des élèves de 2nde ont créé des bande annonces (book trailers) de romans présents au CDI : elles sont disponibles sur cette chaîne Youtube du CDI !
Vous les trouverez également sur Esidoc, le portail du CDI, dans le résumé des livres pour vous inciter à les lire lors de vos recherches.

Les bande annonces ont été réalisées sur le logiciel en ligne Powtoon (en anglais) avant d’être publiée sur une chaîne Youtube créée pour l’occasion.

Voici ce à quoi ressemble sur Esidoc une notice de roman accompagnée de deux book trailers :

Voir en ligne : Chaîne Youtube des travaux d’élèves