Carrefour Etudes et Métiers au Lycée international en décembre

(actualisé le )

L’APELI organise chaque année, en collaboration avec le Lycée International le Carrefour des Etudes et Métiers qui a lieu un mercredi de décembre de 14h à 18h30.

C’est l’occasion pour les lycéens de se renseigner sur les métiers et les études. Les intervenants sont pour la plupart des parents d’élèves, ainsi que des anciens élèves heureux de pouvoir à leur tour partager leur expérience d’étudiant avec les lycéens.
Les inscriptions, des intervenants puis des élèves, ont lieu sur le site www.apeli.org, rubrique "Evénements", sous-rubrique "Carrefour Études et Métiers".

Le programme est le suivant :

Des tables rondes ont lieu de 14h à 17h, où 3 ou 4 intervenants présentent leur métier ou études à un groupe de 10 à 40 élèves.

Un forum a lieu à l’Agora de 16h à 18h30 où les étudiants peuvent rencontrer plus personnellement les intervenants.