Accueil > L’orientation > Sites Internet > Orientation : sites Internet utiles

Orientation : sites Internet utiles

lundi 28 septembre 2015

Les sites sur le portail du CDI

Le portail Esidoc du CDI présente de nombreuses ressources à consulter ici. Ces ressources ont été rassemblées en partenariat avec la COP pour se renseigner sur l’orientation.

Vous trouverez :
- des sites généralistes pour découvrir le système éducatif et les possibilités d’orientation (différents baccalauréats, métiers...) afin de chercher sa voie ;
- des sites pour étudier dans le supérieur (en France et à l’étranger avec des annuaires et des portails d’informations) ;
- des sites pour se renseigner sur les stages, les services volontaires, la rédaction d’un CV, mais également sur le handicap.

Voici également deux sites incontournables que vous retrouverez sur le portail :

L’ONISEP : formations, métiers, études à l’étranger... et le site de l’ONISEP pour les parents d’élèves.

Le CIO de Saint-Germain-en-Laye.

À retrouver dans l'agenda