Les activités pédagogiques

Les activités pédagogiques des professeurs-documentalistes sont :

- par projets en collaboration avec des enseignants d’autres disciplines sur tout ce qui concerne l’information, la communication, la documentation et les médias,

- l’accueil des élèves de 6ème et de 2nde en début d’année scolaire afin de leur expliquer le fonctionnement du CDI ;

- les notions info-documentaires dans le cadre des TPE, EPI ; et de l’EMC ou des projets ponctuels et variés ;

- l’aide individuelle aux élèves dans leurs travaux de recherche (internet, exposés, traitement de texte) ;

- dans le cadre de manifestations culturelles nationales, avec des activités diverses (Semaine de la Presse, Printemps des poètes...).

Incitation à la lecture :

- aider les élèves dans le choix de livres de lecture, individuellement ou en classe avec l’enseignant(e) de français ;

- participation d’une classe de 5ème au Prix des Incorruptibles (Mme Fèvre et un.e enseignant.e de lettres) ;

- participation au prix Manga Sensei avec inscription individuelle des élèves de collège et de lycée (Mme Seret).

• Unes du jour (17/03/2017)

Retrouvez les Unes du jour réalisées par des 2ndes !
    Les élèves ont pensé une ligne éditoriale pour mettre en scène l’information à partir des publications de l’AFP (agence de presse mondiale) et d’une caricature de Cartooning for peace.
    A lire (...)

• Unes d’hier ! (15/03/2017)

En EMC/EMI, des élèves de 2nde ont réalisé par groupe des Unes hier matin pour sélectionner et hiérarchiser l’information du jour.
    Les élèves ont pensé une ligne éditoriale pour mettre en scène l’information à partir des publications de l’AFP (agence de presse mondiale) et d’une caricature de Cartooning for (...)

• Unes du jour (08/03/2017)

Des élèves de 2nde ont réalisé une Une du jour via les dépêches de l’AFP et Cartooning for peace.