Collège et Lycée International de Saint-Germain-en-Laye

Accueil > Le CDI > Expositions au CDI > Expositions temporaires (espace exposition) > Semaine de la presse et des médias dans l’école 2017

Semaine de la presse et des médias dans l’école 2017

lundi 20 mars 2017

Cette année, la Semaine de la Presse et des Médias dans l’Ecole a pour thème : D’où vient l’info ?

A cette occasion, venez lire au CDI des travaux d’élèves ayant réfléchi à la question :
- des affiches présentant quelques titres de la presse écrite française et qui les détient,
- des magazines en anglais où les élèves se sont servis d’articles en ligne pour écrire leurs propres articles,
- des Unes créées par les élèves à partir de l’AFP et de Cartooning for Peace,
- des articles de faits divers travaillant la désinformation par l’humour

Vous retrouverez également des informations sur le travail de journaliste, la liberté de la presse dans le monde, etc, et venez consulter les nombreux titres de presse reçus pour l’occasion : presse généraliste, presse jeunesse, presse loisirs... et une sélection de livres documentaires autour des médias.