Prix Littéraire l’Attrap’Coeur : rencontre avec Gaëlle Josse

(actualisé le )

Les élèves de Seconde 9 ont rencontré Gaëlle Josse autour de son livre Les Heures silencieuses, faisant partie de la sélection de cinq œuvres du prix littéraire local avec le Lycée Alain et le Lycée Jeanne d’Albret, et autour de son métier d’écrivain.

Voici le lien de l’article du Parisien, daté du soir même de la rencontre :

Suite à la rencontre avec Gaëlle Josse, les élèves ont assisté à la remise des prix du concours interne à la classe de la critique littéraire, puis ont voté pour celle qui représentera l’établissement scolaire pour le concours de la critique littéraire organisé avec les autres établissements scolaires. Le journaliste du quotidien local a partagé des conseils sur la rédaction de critique littéraire et a présenté son métier aux élèves.

La remise du prix l’Attrap’Coeur à une œuvre de la sélection et la remise du prix de la critique littéraire à la classe gagnante auront lieu le mardi 19 mars 2019.