Cérémonie de remise du prix l’Attrap’coeur et article du Parisien

Les élèves de 2ndes ayant participé au prix littéraire l’Attrap’coeur se sont réunis au Lycée Jeanne d’Albret le mardi 19 mars 2019 afin d’avoir les résultats du concours de la meilleure critique littéraire, remporté par les élèves du Lycée Jeanne d’Albret pour leur critique sur l’œuvre Les Heures silencieuses de Gaëlle Josse .

Les élèves ont reçu en récompense un tote bag portant le nouveau logo du prix, créé spécialement par la graphiste Irène Iron pour l’occasion, contenant de courts livres de fiction des thèmes variés et par des auteurs très différents.

Puis les élèves ont voté, par l’intermédiaire de deux représentants par classe, afin de sélectionner le meilleur roman de la sélection. Profession du père, de Sorj Chalandon, a ainsi été primé.

Au cour du projet, chaque classe a ainsi pu rencontrer Gaëlle Josse et lire les cinq romans sélectionnés :

Profession du père de Sorj Chalandon, titre primé,
Nord Nord Ouest de Sylvain Coher,
Les Heures silencieuses de Gaëlle Josse, qui est intervenue dans les classes,
Continuer de Laurent Mauvignier,
et L’Etrangère de Valérie Toranian.

Voici l’article en ligne du Parisien paru le soir même : Saint-Germain : les lycéens ont honoré Sorj Chalandon du prix de l’Attrap’Coeur