Les activités pédagogiques

Les activités pédagogiques des professeurs-documentalistes sont :

- par projets en collaboration avec des enseignants d’autres disciplines sur tout ce qui concerne l’information, la communication, la documentation et les médias,

- l’accueil des élèves de 6ème et de 2nde en début d’année scolaire afin de leur expliquer le fonctionnement du CDI ;

- les notions info-documentaires dans le cadre des TPE, EPI ; et de l’EMC ou des projets ponctuels et variés ;

- l’aide individuelle aux élèves dans leurs travaux de recherche (internet, exposés, traitement de texte) ;

- dans le cadre de manifestations culturelles nationales, avec des activités diverses (Semaine de la Presse, Printemps des poètes...).

Incitation à la lecture :

- aider les élèves dans le choix de livres de lecture, individuellement ou en classe avec l’enseignant(e) de français ;

- participation d’une classe de 5ème au Prix des Incorruptibles (Mme Fèvre et un.e enseignant.e de lettres) ;

- participation au prix Manga Sensei avec inscription individuelle des élèves de collège et de lycée (Mme Seret).

• Lisez le journal écrit par les élèves de 4eFS

par Mme FEVRE

Réalisé avec leur professeur de Français, Mme Bazin et la documentaliste, Mme Fèvre, les élèves de 4eFS viennent de terminer le premier numéro de leur journal. Un journal qui va permettre aux futurs élèves de FS de trouver rapidement leurs marques au lycée international et dans la région. Découvrez leur (...)

• Le conte des 6e4

par Mme FEVRE

Les dernières corrections sont terminées ! Lisez et découvrez "Le Sumo et la Ballerine", un conte écrit par les élèves de 6e4 avec leur professeur de Français, Mme Obadia.

• Un blog pour les 2nde7

par Mme FEVRE

La classe de 2nde7 participe au Prix littéraire des Lycéens et Apprentis d’Ile-de-France.
    5 livres sélectionnés, des rencontres avec les auteurs ainsi qu’avec les classes franciliennes participantes. Toutes leurs activités (rencontres, critiques...) au fur et à mesure sont à découvrir sur le blog (...)