Collège et lycée international de Saint-Germain-en-Laye

• Journée de solidarité le 14 juin

La journée de solidarité aura lieu le mardi 14 juin

• Course contre la faim 2016

"La course contre la faim", organisée par l’association Action contre la faim , aura lieu le vendredi 20 mai 2016.
    L’action de l’année dernière, au profit d’Haïti, a rapporté 6147 euros pour notre collège, et 1 169 000 euros au niveau national !
    Un membre de l’association viendra faire une séance de sensibilisation dans chaque classe de cinquième le 4 avril.

• Dates importantes APB 2016

Vous devez vous inscrire sur Admission Post Bac (APB)
    - 1ère phase : du 20 Janvier au 20 Mars 18H : Inscription, choix de vos vœux et liste ordonnée
    - 2ème phase : du 20 Janvier au 31 Mai : Possibilité de modifier son classement hiérarchisé de vœux

Date limite de confirmation et d’envoi des dossiers-papier : le 02 Avril

- 3ème phase : du 03 Mai au 06 Mai : Consultation, par les candidats, de la réception par les établissements destinataires de leur(s) dossier(s) de candidature

Ensuite viendra la phase d’admission : consultation et réponse des candidats entre juin et juillet. Les dates sont déjà présentes sur le site APB et vous seront reprécisés sur le site du Lycée International fin mai.

Voir l’article en entier

• Epreuve orale d’Histoire des Arts (DNB) : jeudi 12 mai 2016

L’épreuve orale d’Histoire des Arts, comptant pour l’obtention du Diplôme National du Brevet (DNB), se déroulera le 12 mai 2016. Pour plus d’infos, consultez l’article : Histoire des Arts 2015-2016 - Présentation et programme

• DNB : dates du brevet, les 23 et 24 juin 2016

Cette année, les épreuves écrites du brevet auront lieu le 23 et 24 juin 2016 (français et histoire-géographie-et-éducation-civique et mathématiques). Les épreuves se déroulement dans l’établissement scolaire.

Nouveautés sur le Web

Collège et lycée international de Saint-Germain-en-Laye (Académie de Versailles)
Directeur de publication : Joël Bianco, Proviseur